Recrutement pour le Site des Anciens

Recrutement de bénévoles pour le site

 

Tout d’abord je tenais à remercier toutes les personnes qui se connectent chaque jour sur le site pour venir vérifier les mises à jour, se renseigner ou tout simplement regarder les photos de classe.

Merci à ces mêmes personnes qui suivent l’évolution de notre groupe Facebook (disponible ici)

J’ai constaté que les anciennes moutures du site – des forums – ne plaisaient pas aux anciens alors j’ai tenté avec ce système de blog.

Voilà un peu plus de 3 mois que le site  a vu le jour sous cette nouvelle forme.

Le résultat est plus que positif avec un record de visite battu.

Vous avez été 119 personnes à vous connectés sur le site des anciens. C’est deux fois plus de connections sur l’adresse du site que les 5 années précédentes sur les forums ! Tout simplement énorme !

Pour faire face à cette grande invasion  😀  je décide d’ouvrir le blog à un ou plusieurs bénévoles qui voudraient se joindre à moi pour continuer à travailler sur ce projet et développer l’outils permettant aux anciens de se retrouver.

Voici les postes à pourvoir pour la gestion du Site Internet :

Un Auteur :

Vous devez avoir un français irréprochable. Connaître le système “Wordpress” (je peux éventuellement vous former à distance) afin de poster de temps à autre un article concernant le collège Cantelande, la vie d’un ancien ou un sujet s’y rapprochant.

J’ai plusieurs idées en cours qu’il faudrait développer.

Un traqueur / traqueuse :

Personne qui rôde sur les sites d’anciens généralistes (style copains-d’avant.com, trombi, etc…) à la recherche de noms et prénoms. Ces personnes devront rechercher un maximum d’anciens par rapport aux photos présentes sur les sites généralistes et celles proposées sur le Site des Anciens. Il suffira de commenter la photo concernée sur le site des anciens pour compléter la liste de noms. Être physionomiste serait un plus  😆

Un Prof de Français :

Personne qui contrôle les articles à la recherche de fautes d’orthographe, de problèmes grammaticales ou de vocabulaire émis par les Auteurs et les Administrateurs.

Deux Pions :

Par définition le pion est la personne qui surveille les études dans un établissement scolaire.

Je recherche donc des Pions qui surveilleront les commentaires des anciens afin que ces derniers ne soient pas impolis.

Tout comportement agressif, grossier et/ou ne convenant pas à la charte du Site des Anciens devra être relevé au plus haut niveau afin que des dispositions soient prises.

La liste est non-exhaustive et j’apporterai toute ma bienveillance à chaque candidature.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour postuler :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Choix du poste (obligatoire)

    Vos motivations

    Vous serez averti par email pour la suite des évènements